lundi 10 juin 2013
Lundi 10 Juin : Montagne et Mer
Après une superbe nuit, (et oui, ni moi ni Zaza n’avons ronflé), nous avons pris la route vers les 9h00. Un petit arrêt à la boulangerie, ou nous confondons 3 Euros avec 13 Euros... nous partons direction la mer, et plus précisément Tossa de Mar. Achat du petit déjeuner et du repas de midi ainsi que des cartes postales et timbres.
Allez GO! on prend la route de la côte. SUBLIME! Des criques isolées (ici on dit CALA) plus jolies les unes que les autres. Nous en repérons 2, et peut être que demain nous y irons nous baigner.
Direction Sant Grau. Petite église perchée sur un pic à plus de 500 m d'altitude. A part des cyclistes maso, personne sur cette route de montagne.
On reprend la route de la côte, et comme il est déjà 11h30, on cherche un petit coin pour manger et pour faire la sieste. "Tiens une petite Cala sur la droite, va y Thierry ça semble sympa". Tu m'étonnes ! On est tombé sur les maisons les plus belles et les plus grandes de la côte. Tout est fermé, et seul les camionnettes des nettoyeurs de piscine viendront troubler notre sieste bien méritée.
Puis après avoir légèrement ronflé, il nous faut reprendre quelques forces. Donc direction Sant Feliu de Guixols pour y manger une petite glace assis devant la plage.
On traverse rapidement la ville de Palamos (un Disney land....) et nous arrivons à Cap Roig.
Oh c'est beau... bon on rentre.... Non il reste encore des choses à voir.......
Passage donc à Calella de Palafrugell, et là nous tombons sur un petit centre de plongée, Triton Diving, et nous discutons bien 1/4 d'heure avec la responsable. Encore une personne aimable, cela fait plaisir.
J'suis bien fatigué, mais je me laisse une fois de plus convaincre par Zaza et nous allons donc au phare de Sant Sebastia, où la vue est tout simplement magique. Un petit détour par le port de Tamariu, ou nous mangerons notre 2ème glace assis sur la petite plage. Un lieu tout simple ou fort heureusement le béton n'est pas encore arrivé.
Puis il est grand temps de faire retour à la base. Par les grandes routes cela nous prendra que 40 minutes. Quelques achats pour le dîner et nous voici de retour dans notre petit havre de paix. Zaza me préparera alors avec amour le hamac.... que du bonheur.
Demain nous partons pour notre 3ème lieu de repos, mais sûr, ici, nous y reviendrons !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire