samedi 8 juin 2013
Samedi 8, De Barcelone à Vidreres
Cette journée a commencé de bonne heure. En effet à 3h30 du matin, un léger bruit sur le pont du bateau nous réveille. Tic, tic, tic tic..... et oui il commence à pleuvoir. Pas bien grave, sauf qu'au dessus de ma tête j'ai le ciel en direct, le hublot est ouvert, disons posé de travers. Donc on se redresse et on ferme cette chose. Bien sur, il ne pleut plus..... mais maintenant il fait chaud et humide et les moustiques décident de partir de refaire le remake de Tora Tora (film japonais sur l'attaque de Pearl Harbor). Une fois de plus c'est l'aviation qui gagne. Zaza en porte les traces.
Vers les 6h00, nous allons prendre notre douche au bout de la jetée, Zaza en profite pour replonger un peu sur le pont. Bref vers les 8h00 nous décidons de remballer tout notre barda et nous allons vers Barcelone pour acheter quelques fruits et autres charcutailles au marché de la Boqueria. A 10h23, alors que nous dégustons notre verre de jus de fruits frais dans la voiture, un énorme orage éclate au dessus de nos têtes. En 10' toute la ville est sous l'eau, les touristes ont disparus et on dirait presque Venise (sans les gondoles).
Direction donc, Terrassa, pour aller visiter le Musée de la science et des techniques de Catalogne. On est dans une ancienne usine textile restaurée de façon magistrale. On visite de la cale aux ateliers. On passe par la salle de chauffe, et on tombe sur la machine à vapeur de toute l'usine, une merveille. Bref, si vous passez par là, il ne faut pas louper cette visite.
Et bien sur quand on sort, il fait beau. What Else ?
Direction Monserrat. Paysages magiques, le paradis des alpinistes. On s’arrête pour manger un morceau sur une aire de pique-nique, et puis nous allons voir un peu plus haut.
On visite une vieille église, on filme quelques cyclistes qui vont plus vite en montée que moi en descente.... une petite sieste, et vue l'heure il est temps de rejoindre notre prochaine étape à Vidreres.
Pour faire court, on a un point GPS pour trouver la maison, mais on tourne bien 1/4 d'heure autour avant d'arriver à destination.
Et quelle surprise, un couple de personnes charmantes qui nous font visiter notre "palace" pour 3 nuits. Que dire sur ce logement, un seul mot : PARFAIT. Tout est neuf, de bon gout, propre, nickel. Il y a même 2 chiens super gentils.
Pour ce soir, nous sommes allés manger dans un restaurant, le Can Pou. On n'en peut plus. Très bon, service impeccable et surprise à tout les plats.
Nous revoilà dans notre petit nid, il est temps de faire dodo, et à demain pour de nouvelles aventures.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire