dimanche 9 juin 2013

dimanche 9 juin, ça monte, ça descend...



Quel bonheur !!
Un vrai lit, du silence, pas de moustiques, des draps bordés de dentelle, assortis aux oreillers, un petit déjeuner dans une vraie cuisine, … c’est beau la vie ! (on a trouvé dans le frigo de la confiture bio, du beurre et des petits croissants !!!)


La maison est équipée IKEA de A à Z, j’adore ! Donc on prend notre temps, notre douche (à côté de la chambre … trop top !), on range tout bien, mieux qu’à la maison, parce que c’est tout beau partout !
Aujourd’hui, on a décidé de partir dans les montagnes, parce que c’est dimanche et que les villes et le bord de mer risquent d’être envahis !

Le soleil est là, les coquelicots aussi !!!!

Au fait, à propos des coquelicots, il y en a partout !! Donc je ne prends pas 36.000 photos des cocolicos sinon, Thierry va me tuer, je garde les 36.000 photos pour les superbes paysages que l’on croise, c’est ma-gni-fi-que !!!

Ces falaises, ces à-pics, ces vallées, ces petits chemins sinueux, ces très très petits chemins très très sinueux, ces ruisseaux, …. Magique, sans compter la gentillesse d’un groupe de 25 marcheurs qui croisent leurs infos pour nous donner le chemin, du gardien d’un camping qui passe 10 mn à nous expliquer la plus belle route à prendre, même si elle n’est ni sur la carte, ni sur le GPS… (et on a tout compris !), et de la boulangère ce matin :
-qué es esto ?
-son…pan…qué …crèm…valé ? (là, rien compris), quieré traer ?
- si, valé ! cuanto es ?
- (signe de tête qui dit « cadeau, ça me fait plaisir »)
- graciès (oui, on est en Catalogne, on ne dit pas gracias !)
Bref, que du bonheur.
On ne verra pas l'église dont le clocher sort de l'eau dans le lac de retenue, car l'eau est trop haute sur le barrage, le clocher est sou l'eau !
Quelques gouttes de pluie ne gâcheront pas cette belle journée qui se termine sur sous soleil à traiter les photos, des photos, des photos, et des vidéos (oui, on a testé la mini caméra sur tous les coins de la voiture !).

(chêne liège, il y en a plein ici !)
La température aujourd’hui, fraîche en montagne, on n’a pas dépassé les 16°c, par contre, ce soir, malgré le vent, on atteint les 22 sur la terrasse, hummm….
Au fait, on s’inquiétait un peu avant d’arriver, sur la qualité de l’accueil et du logement… mais ceux qui ont un champ de « blé flou » et qui sont bouddhistes, ce ne peut être que des gens biens ! … je confirme !...
Bonne nuit !

PS : j’ai demandé à Pilar l’adresse pour acheter des bons produits locaux, et en revenant du resto, on a trouvé devant la porte une liste complète des adresses à ne pas rater… recto-verso ! Comme dit Thierry : il faudra peut-être leur dire qu’on n’est pas des inspecteurs de Air BnB ! (ah oui, y’a du champagne aussi au frigo, mais là, on n’y a pas touché !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire