jeudi 6 juin 2013

jeudi 6, de surprises et surprises...

Après un lever tardif et un démarrage au ralenti, on passe à l’Intermarché chercher 2 bricoles qui nous manquent pour les vacances. Puis direction Citroën select pour découvrir la toute nouvelle voiture de Gilles et Dany, elle a l’air de leur plaire, et après une démonstration en règle des options, on se sépare et nous, on file vers l’Espagne.


On arrive en 3 heures à Badalona, aux portes de Barcelone (juste au nord, la banlieue proche). Le GPS nous pose pile sur la grande plage, et on trouve de suite la marina et le bateau.

Étonnant, d’un autre âge, fatigué, usé, avec une bonne odeur de moisi, un bazar pas possible, mais un charme certain… ou un certain charme…
Vanessa nous accueille avec un grand sourire et nous confie les secrets du navire : pas de frigo, l’électricité dans le carré seulement, sauf une petite lampe par pièce, les toilettes sont pour le petit pipi, pour le reste comme pour la douche, il faut mieux aller au bout du quai, dans les « lavabo » publiques. 
Voilà, le décor est planté. Après un moment, on finit par trouvé ça drôle, original, peu conventionnel (et le terme est faible), changeant des hôtels trop classiques et fadasses, bref, ça le fait !

On file à la plage après avoir garé la voiture, et là, surprise, premier grain de sable (ouiiiii, j’en ai pris pour Dany et Iza !!)… je disais donc, premier grain de sable et première vue d’un service 3 pièces rasé de près… et un deuxième, puis une lune féminine et on réalise que la première partie de la plage est … naturiste bien sûr !
Bon, on file un peu plus loin prendre un verre sur cette superbe promenade illimitée, et Thierry ose piquer une tête dans l’eau ! Le fou, et je le suis… (c’est ça l’amour !). Bon, c’est pas qu’on restera 3 heures dans l’eau, car elle est à … 20°c !!!

On rentre à la maison, enfin, au bateau, on file sous la douche-du-bout-du-quai, et on se pause sur le pont pour écrire le blog.

La température extérieure était de 26°c aujourd’hui, avec un léger vent, parfait pour nous, mais ce soir, la petite laine sera de rigueur…. on découvre ensuite les spécialités locales dans le resto situé juste en face du bateau. excellent : charcuterie, fromage, pain à la tomate..., mais on a du avoir des têtes de touristes, on en a eu pour 40 euros !
A demain : on vous racontera notre nuit à bord...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire