mercredi 12 juin 2013

Mercredi 12 juin, on a eu chaud !!!!



Au sens propre comme au sens figuré ! La température a atteint 32°c et n’est descendue en dessous de 29 qu’après 19h. Là, c’est Espagne que j’imaginais !
Sinon, Thierry s’est décidé pour Gérone (Girona), donc on a fait Gérone, comme AUCUN autre touriste ne l’a fait (j’espère).
Comme toujours, on cherche un parking pas trop loin du centre historique pour éviter la marche sous le soleil écrasant au retour, je vois un camion passer à droite, je dis à Thierry, - vas-y, ça monte, on doit être sur le bon chemin… (J’ai entre-aperçu un panneau avec un rond rouge et rien dedans, mais je me suis dis que ça irait ! Et bien, sûr, on se retrouve dans le centre historique, en plein dedans, mais que dans les rues piétonnes… le passage de voiture le matin tôt étant réservé aux livreurs ou aux habitants, après, ils remontent les bornes pour bloquer les routes, pardon … les rues … pardon, les ruelles. Donc bien sûr, on rentre les rétros, on sert les fesses, et on se dit qu’on est mal barrés quand on se retrouve collés derrière une autre voiture, arrêtée. La dame nous dit qu’elle en a pour 5mn ! Pas de problème, nous on n’a rien à faire là, on peut attendre un peu, tant qu’elle nous monte le chemin pour sortir du labyrinthe !! 3mn plus tard une troisième voiture arrive, avec un local pressé et pas de bon poil, aïe, il nous klaxonne (signe de gros énervement chez les espagnols…), je lui explique qu’une voiture bloque devant nous et du coup, il passe sa colère sur la dame, et sonne à la porte, pas question d’attendre une seconde de plus !!!) . Nous, relax, c’est plus de notre faute, hi hi…petite explication rapide en catalan (genre bande audio passée en accéléré, incompréhensible, mais le langage corporel est là !) et les trois voitures se lancent dans les ruelles, tout en sens interdit !!! Oui, oui, on en a pris au moins 4 pour ressortir, et enfin, le bout de la course folle, et on se retrouve hors des remparts, pff…. La dame nous conseille un parking gratuit de l’autre côté du pont, - merci !!!!!!!!!!

 

Bon, trêve de bla-bla, il est 9h et on va enfin à Girona, à pied, et c’est vrai, c’est magnifique ! Peu de monde dans les rues piétonnes, à ne pas faire en juillet-août !



- on est passé par là tout à l’heure en voiture ? NooooOOON…
- Siiii….
- La vache !!!!

Après 4h de marche, on reprend la voiture, sous 32°c et on file voir les mines, près de la maison… bon, on n’a pas trouvé les mines. Il y a bien le panneau, mais c’est un centre de colonies de vacances

 
… Bon… on file faire la sieste à la maison, au frais, (on a mangé des tapas bravas (des frites avec de la sauce cocktail…) dans un petit café dans le centre-ville), puis direction la plage de tiramisu (Comprenez Tamariu), l’eau est toujours à 18° avec une pointe à 15° dis l’ordi de plongée de Thierry…. La chaleur du sable fait du bien… glace bien sûr puis on file sur St Caloni de Calonge pour voir Monsieur Aditech. Et oui, notre fameux magasin de plongée nous a appelé et nous a proposé de passer, ils ont rouvert aujourd’hui… cooollll… il a installé son atelier dans le sous-sol de sa maison, pardon, de sa villa… magnifique… on papote, on achète 2 filtres des embases pour les bras, et on repart, il est déjà 20h45. 
 
Thierry : - je retournerais bien manger à Can Pou, notre premier resto sympa à Vidreres.
Moi : - ok c’est sur le chemin.
Thierry : - je prends un filet sauce roquefort
Moi : - une entrecôte roquefort pour moi por favor…
Le serveur : Valé !
Moi : - heu, c’est une entrecôte ou une côte de bœuf ça… ??...
re-Moi : Huuummm, elle fond, un régal, on dirait celle du Patagonia à Bonaire.
Thierry : - pareil…. Génial !
L’addition : - 11 euros le plat !



PFFFFF, on rentre, on papote 5mn avec Marine sur Facebook, et on file se coucher pour digérer….
demain, dernière ligne droite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire