vendredi 7 juin 2013

vendredi 7, Barcelone la Belle...



La nuit fut bonne, meilleure qu’on ne l’espérait à vrai dire ! Les moustiques nous ont laissés en paix jusqu’au matin, et, comme à Pearl Harbor, ils ont attaqué par surprise tous ensemble, et on fait un carnage, surtout avec moi bien sûr !
Réveil donc vers les 7h30, et on file sur Barcelone. Pour y aller, c’est simple, 15mn de marche le long de la plage de Badalona, puis le train R1 et 4 stations plus tard, on se retrouve sur la place de catalunya.
C’est parti pour 6 heures de marche : la Rambla et son marché couvert de dingue, les ruelles historiques du Barri Gotic, puis on descend vers Barceloneta et sa plage, pour finir par remonter en métro et reprendre le train pour Badalona. Ça c’est le résumé.
Le petit déj sur la grande place de Catalunya, on l’a pris sans savoir qu’on allait aller direct au marché « la boqueria », avec ses étals à n’en plus finir de fruits et de charcuterie ! J’ai craqué sur un verre de fruits frais coupés  1.50 euros, on croise des tomates à 60 centimes le kilo… !! Sans commentaire….
Dans les ruelles qui font un peu penser aux ruelles italiennes de Sienne, Lucca, etc… on passe de cours en rues, de rues en balcons, de balcons en patios… etc… un vrai régal.

 
On se pose pour faire pipi dans une petite gargote « la palma » et on prend un jus d’orange et un coca… et un taco (omelette espagnole) … et une assiette de charcuterie… et du pain à la tomate, parce que c’est vraiment bon ça, avec la charcuterie, ça aide à glisser…
 
et il n’est que 11h ! On repart dans nos ruelles, on déambule, on photographie tout ce qui bouge, ou pas ! Bref, on se laisse filer selon nos envies… un vrai bonheur. L’envie de prendre le bus touristique pour avoir un aperçu plus large de la ville nous passe avec la fatigue.

 On rentre donc doucement par le métro, très propre, bien indiqué, simple, moderne, parfait, et idem pour le train, très plaisant, même aux heures de pointe ce matin.
A refaire, pour voir le reste, il y en a trop à voir ! Et à conseiller à tout le monde. Les gens sont adorables, c’est propre, très vivant, frais, que du bonheur, sauf pour les pieds…
Ce soir, après une sieste bien méritée sur le pont du bateau, on a fait un tour… en voiture ! et on s’est arrêtés manger à la Guingueta, au bord de la plage. Si ce n’était pas si loin, Mum adorerait, cette promenade à n’en plus finir et les accès handicapés, même dans le train !
 
Il est maintenant 21h, je mets le blog en ligne et je m’occupe des photos…, juste 225 pour aujourd’hui, petits joueurs nous sommes….
PS : Il a fait 26°c à 13h, il fait maintenant 21° couvert avec une pointe de vent (on supporte bien la polaire !)
PS2 : des amis de Vanessa sont venus chercher l’épave, pardon, la petite barque en bois accrochée devant le bateau, ils sont montés à 3 dedans (les fous…) et Vanessa nous annonce tranquillement qu’ils vont ramer jusqu’à la riviera de Barcelone, environ 1 à 2 heures…. Sauf qu’à la sortie de notre marina, ils sont partis à gauche, et pas à droite… les reverra-t-on un jour….
PS3 : Barcelone et ses plages, c’est le royaume des enterrements de vie de garçons, avec tout ce qui va autour… mais les photos parlent d’elle-même…





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire